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Je suis sur le point d'acheter un Blokart Pro mais je me pose la question de la différence entre cette version et la dernière ProV3. Cette dernière est elle plus performante que la Pro? Peut on espérer faire un podium avec une version Pro?

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Jerome COTTET

Aujourd’hui, Blokart Int. ne produit plus que des Blokart Pro v3.

Le char à voile Blokart Pro dont vous parlez en comparaison serait donc un modèle d’occasion ?

 

Concernant les améliorations apportées à la V3, voici ce qu’il faut savoir : 

  • Le chassis Blokart Pro d’origine a une excellente résistance à la corrosion du fait de sa conception tout inox. Cependant, l’inox, quel qu’il soit, est un savant mélange et un compromis entre résistance à la corrosion et résistance mécanique. 
    Aussi, comparé à un chassis Sport, Comp ou même Classic (respectivement en Acier galvanisé, Chrome-Molybdène ou Acier zingué) produit précédemment, le chassis Pro tout inox présentait une certaine « souplesse » mécanique. 
    La majorité des compétiteurs de haut niveau préféraient donc un chassis Classic sensible à la corrosion plutôt qu’un tout inox, très facile à entretenir.

  • Les nouveaux chassis V3 sont aujourd’hui fabriqués dans un alliage inox plus résistant mécaniquement sans faire de concession à la corrosion. Les inox utilisés sont des inox 304 qualité marine.

  • Les nouveaux chassis V3 offrent également des améliorations concernant le plancher inox plus facilement interchangeables, le siège en mesh-grid et est renforcé pour une meilleure longévité.

  • Les différences de performance entre un V3 et un Classic, Comp ou Sport seraient infimes. Le Blokart Pro ancienne génération rendrait, lui, quelques secondes. 

 

Enfin, nous ne pouvons qu’approuver votre choix d’un Blokart Pro ou Pro v3. En effet, certains Blokart Pro tout inox de toute première génération roulent toujours aujourd’hui (j’en ai gardé notamment un qui sort régulièrement sur les plages de Quiberon…) sans qu’un entretien particulier ait été nécessaire.

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